Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon caché : 5 raisons de découvrir la Préfecture d’Iwate

À deux heures de Tokyo en train, au nord de l’île de Honshu, la préfecture d’Iwate offre des possibilités d’évasion unique dans un Japon préservé et loin des foules. Il s’agit de la 2e plus grande préfecture du Japon, mais aussi de l’une des moins peuplées. Littoral rocheux et accidenté, hautes montagnes, plages de rêve et lacs de cratères, temples cachés au cœur des forêts, artisans millénaires et gastronomie hors pair, voici quelques-uns des ingrédients qui font d’Iwate une escape japonaise inédite et authentique.

1. Pour son littoral époustouflant

Sur la façade pacifique du Japon, les falaises de Kitayamazaki s’élèvent à 200 mètres de haut au-dessus de la mer et s’étendent sur une longueur de 8 km. À découvrir depuis la mer lors d’une croisière en bateau, ou à pied en suivant la Michinoku Coastal Trail, un sentier de randonnée de 1 000 km qui serpente le long de la côte pacifique nord du pays en o rant des points de vue saisissants. Pour les plus pressés, la ligne de chemin de fer Sanriku Railway longe également la côte, alternant entre montagnes et superbes vues sur l’océan.

2. Pour sa nature préservée

Chaînes de montagnes et profondes vallées encaissées composent l’arrière-pays d’Iwate. Symbole de la région, le mont Iwate qui domine Morioka, capitale de la préfecture, évoque le mont Fuji de par la forme de sa ligne de crête. Au nord, le plateau volcanique de Hachimantai et le lac Towada proposent de nombreuses routes panoramiques. Autre incontournable : les Gorges de Geibikei, classées parmi les 100 plus beaux paysages du Japon, que l’on peut descendre en bateau.

3. Pour son patrimoine culturel millénaire

La ville d’Hiraizumi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite de nombreux temples remarquables, comme le Chuson-ji avec son hall doré, ou non loin, le temple de Takkoku no Iwaya, construit directement dans une falaise rocheuse. Iwate est également reconnue pour ses maîtres forgerons et leur production en fonte traditionnelle, un artisanat qui a fait son chemin jusqu’à la table de l’empereur.

Iwate

4. Pour la richesse de sa gastronomie

Mêlant terre et mer, la cuisine d’Iwate est fortement inspirée de son terroir. La région est une des meilleures zones de pêche du pays : nombreuses espèces de poissons, huîtres, Saint- Jacques, algues, etc. Elle possède aussi plus de 20 brasseries de saké. Mais ce sont surtout ses trois variétés de nouilles qui font la renommée d’Iwate dans tout le pays.

5. Pour ses expériences uniques

Goûter au plaisir d’un onsen, encore plus agréable en plein air, perdu dans les montagnes, au bord d’une rivière gelée ou au-dessus d’une mer de nuage. S’élancer sur la poudreuse japonaise au Appi Kogen resort, l’une des stations de ski les plus connues du Japon. Vibrer au rythme du Sansa Odori Festival de Morioka où raisonnent à l’unisson plus de 10 000 tambours.

 

Visit Iwate

iwate@interfacetourism.com
01 53 25 11 11
www.visitiwate.com

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique