Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France espère annuler l’effet crise en 2011

Le DG voit la croissance repartir l’an prochain. Elle aiderait la compagnie à retrouver ses niveaux d’avant-crise. Sauf si elle est alimentée par les compagnies du Golfe qui en prennent pour leur grade.

Le directeur général d’Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a estimé que le groupe pourrait retrouver ses niveaux d’avant-crise l’année prochaine avec le retour de la croissance. "La croissance devrait revenir à partir de 2011. Nous ne savons pas bien sûr à quel niveau d’ici un an. Elle nous ramènera probablement en 2011 vers des niveaux proches de ce que nous étions avant la crise", a-t-il déclaré lors d’une conférence à Montréal avec la chambre de commerce française au Canada vendredi dernier. Encore faut-il que cette croissance du secteur profite à Air France. Il a ainsi redit son inquiétude face à la montée en puissance des compagnies du Golfe. "La vraie menace est le développement des compagnies du Golfe", a-t-il dit, soulignant qu’Emirates avait commandé 90 très gros porteurs Airbus A380 contre "pas tout à fait 45" au total pour Air France-KLM, British Airways et Lufthansa réunies. "C’est extrêmement préoccupant et dangereux. Nous devons résister à cela car le soutien de leur gouvernement leur permet d’offrir des tarifs totalement en dehors de ce que nous pouvons faire", a-t-il conclu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique