Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France en bataille contre le terminal low cost de Marseille

La compagnie nationale vient de déposer un recours devant le Conseil d’Etat contre l’aéroport de Marseille. Ce dernier souhaite baisser le prix de la redevance passager dans sa future aérogare réservée aux compagnies low cost.

 

Air France a déposé le 9 juin un recours auprès du Conseil d’Etat contre les décisions de la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille, fixant le tarif des redevances aéronautiques applicables au 1er juin 2006. Elles s’élèvent ainsi à 1,3 euro pour le futur terminal de Marseille dédié aux low cost, contre 6 euros pour un terminal classique. Cette nouvelle aérogare, qui doit ouvrir en septembre, sera la première base française de Ryanair.

Air France avait déjà déposé une plainte et réussi à faire annuler fin avril la tarification spéciale mise en place en septembre 2004 par l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, qui favorisait Easyjet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique