Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dévoile de nouveaux sièges pour redresser le moyen-courrier

Face à la concurrence des low cost, la compagnie aérienne poursuit sa montée en gamme. La direction a présenté les nouvelles cabines qui équiperont bientôt 49 Airbus alimentant le hub de Roissy-CDG.

La compagnie aérienne Air France a dévoilé l'offre moyen-courrier qui sera commercialisée à partir du 28 janvier pour des voyages dès le 1er avril 2015. Un investissement de 50 millions d'euros censé répondre, notamment, à la concurrence croissante des transporteurs à bas coûts sur le segment affaires.

De nouvelles cabines seront installées sur 49 appareils alimentant le hub de Roissy-CDG, 24 A319 au deuxième trimestre 2015 et 25 A320 au cours du premier semestre 2016. Elle seront divisées en deux par un rideau, avec, à l'avant, une offre Business adaptable selon les lignes et la demande, de 1 à 10 rangs. A l'arrière, les sièges des premiers rangs seront réservés à la classe Economy Flex, qui remplace l'Economy Premium. Ces nouvelles cabines permettront également à la compagnie d'augmenter ses capacités avec 5 sièges de plus sur l'A319 et 9 sur l'A320.

Des sièges plus légers, de nouveaux tarifs

Le nouveau siège, tout en cuir, sera équipé d'un appui-tête ajustable en hauteur, et d'un porte-veste individuel, avec des accoudoirs totalement relevables. Les efforts sur le poids du siège (2kg en moins) devraient permettre d'économiser un total de 1150 tonnes de carburant par an sur la flotte.

Mais la montée en gamme, "ce n'est pas seulement une nouvelle cabine, mais aussi une nouvelle grille tarifaire, un nouveau service au sol et un nouveau service en vol", a précisé Frédéric Gagey, PDG d'Air France, lors d'une conférence de presse ce matin.

La compagnie a notamment décidé d'effectuer des "ajustements de prix au cas par cas, jusqu'à -18% à Rome et -13% à Barcelone".

Vers du wifi payant

L'offre de restauration a été revue avec, en économie, des sandwichs sur tous les vols et un plat chaud pour les liaisons de plus de 2h30. En Business, une nouvelle carte, plus qualitative, a également été présentée.

Air France a également annoncé le lancement d'une offre wifi payante à bord, en partenariat avec Orange, qui sera en test pendant trois mois cet été sur deux appareils. Au sol, le salon du terminal G va être rénové et de nouvelles bornes automatiques d'enregistrement ou de dépose bagages vont être installées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique