Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France confirme 1000 départs volontaires en 2016

Hier, à l'issue du dernier CCE, le PDG d’Air France a confirmé qu'il y aura bel et bien 1000 suppression de postes l’an prochain, mais uniquement grâce à des départs volontaires.

"Les seuls départs que nous envisageons sur 2016 sont des départs volontaires pour 1000 postes", a déclaré Frédéric Gagey, PDG d’Air France, à l’issue du Comité central d’entreprise (CCE) qui s'est tenu ce jeudi 22 octobre à Paris, confirmant une information donnée dimanche par Alexandre de Juniac, PDG d’Air France-KLM. Ainsi, même si les négociations se poursuivent entre dirigeants et syndicats, ces suppressions de postes sont désormais actées.

"Revenir sur les rails de Perform 2020" d'ici début 2016

La porte reste néanmoins ouverte, la direction souhaitant parvenir à un accord avec les syndicats d'ici début 2016. A défaut, ce sont 1900 emplois supplémentaires qui seront supprimés en 2017. Le plan alternatif à Perform 2020, détaillé le 5 octobre suite à l’échec des négociations, prévoit en effet un sureffectif global de 2900 postes.

"Ce qui est clair, c'est qu'entre le plan B et le plan Perform, il y a des différences en termes d'impact sur l'emploi. C'est donc l'intérêt pour les salariés d'Air France de revenir sur les rails de Perform 2020", a considéré le patron de la compagnie. "Ce serait une grave erreur de cesser la mutation de l'entreprise […] Les résultats sont meilleurs que par le passé, mais pas encore au niveau des objectifs à moyen terme", a-t-il encore souligné.

Dans le même temps, une manifestation se tenait à l’appel des syndicats devant l’Assemblée nationale pour protester contre les suppressions de postes et les poursuites à l’encontre de 5 salariés suite aux débordements du précédent CCE.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique