Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France a réduit la voilure en Europe

Le groupe a transporté 78,4 millions de passagers en 2013, dont 53,8 millions en Europe.

Air France-KLM a transporté 78,4 millions de passagers en 2013, soit une hausse de 1,3%. Sur l’Europe, principal marché avec 53,8 millions de passagers, la hausse atteint 1,1%. Mais son offre, en termes de siège kilomètre offert (SKO), a baissé de 1,9%. Cette réduction des capacités, notamment en France, a permis au groupe d’enregistrer une hausse de son taux d’occupation de 2,1% sur cette zone.

Croissance dynamique en Asie et Amérique

Le groupe affiche une croissance plus dynamique sur d’autres marchés. Elle enregistre 9,9 millions de passagers sur la zone Amériques (+1,8%), 6,1 millions de passagers sur la zone Asie, (+2,1%) et 5,2 millions de passagers (+1,6%) sur la zone Afrique-Moyen Orient. Enfin, Air France-KLM finit l’année avec 3,3 millions de passagers (+0,7%) sur la zone Caraïbes-Océan Indien, après une baisse en 2012.

Baisse du trafic en France ?

Comparés à la demande générale, en progression de 5% en Europe selon IATA et de 2,3% sur le réseau français selon la DGAC, de tels résultats montrent toutefois qu’Air France-KLM continue de perdre des parts de marché. La compagnie, du fait de la réduction du nombre d’appareils et de liaisons sur le marché français, devrait par exemple faire état d’un recul du nombre de passagers sur la France en 2013. Mais elle ne précise pas la taille de son trafic France, ni la répartition des passagers selon ses filiales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique