Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

10 millions de voyageurs ont été transportés par Eurostar en 2013

C’est la première fois depuis sa création en 1994 que le transporteur franchit ce cap. En vingt ans, il aura fait voyager 140 millions de personnes.

Le tunnel sous la Manche ne désemplit plus. En 2013, les lignes d’Eurostar reliant le continent européen au Royaume-Uni ont accueilli plus de 10 millions de passagers, un record dans l’histoire de la compagnie.

Celle-ci commence donc 2014, année de son vingtième anniversaire, en affichant un total de 140 millions de passagers transportés depuis sa création. Les premiers services commerciaux Eurostar sont partis de Paris, Bruxelles et Londres le 14 novembre 1994. Et à la fin de cette année inaugurale, 150 000 passagers avaient voyagé entre les trois capitales.

Le succès des nouvelles routes et destinations

Eurostar explique les bons résultats de 2013 en particulier par la reprise économique en Grande-Bretagne et la mise en service de nouvelles routes et destinations, notamment entre Londres et la Provence française durant l’été, route qui sera rendue permanente à partir de 2015.

La compagnie liste également une série d’événements qui ont permis de soutenir la fréquentation, dont la naissance du bébé royal fin juillet, les températures caniculaires en Angleterre durant l’été, ainsi que plusieurs événements sportifs (Tour de France, finale de la Ligue des Champions à Wembley…) et culturels (exposition David Bowie à Londres, concerts des Rolling Stones à Hyde Park, réouverture du Rijksmuseum d’Amsterdam…).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique