Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Europa monte en gamme en long-courrier

La compagnie espagnole vient d'accueillir le premier des 22 Boeing Dreamliner 787 qui rejoindront sa flotte d'ici à 2022. De quoi conforter son développement en long-courrier, vers l'Amérique latine en priorité.

C'est le 6 avril à Madrid que Air Europa a fêté l'arrivée de son premier Boeing Dreamliner 787. La première compagnie espagnole privée en receptionnera trois autres cette année, puis quatre supplémentaires en 2017. Quatorze rejoindront encore la flotte d'ici à 2022.

"Une vraie fierté pour Air Europa et un pied de nez à nos concurrents puisque nous sommes la première compagnie espagnole à disposer d'un tel appareil, le nec plus ultra actuel. Nous nous sentons dans la cour des grands", remarque Alcino Ribeiro, directeur général d'Air Europa en France.

Nouveaux avions, nouveaux services

Ces acquisitions, et le renouvellement de la flotte qui en découle, correspondent à la volonté affirmée par Air Europa depuis plusieurs années de monter en gamme sur le long-courrier. "Nous avons déjà revu notre identité visuelle et inauguré de nouveaux services à bord à l'automne dernier", rappelle Alcino Ribeiro.

Ainsi, un système de wifi à bord via satellite est déjà proposé dans tous les Airbus assurant les long-courriers. Les nouveaux Boeing 787 profiteront également de ce service dès le mois d’avril. 

L'Amérique latine est, et reste aujourd'hui la priorité de Air Europa en termes de dessertes. Si le premier B 787 desservira Miami prenant le relais d'un appareil similaire jusqu'à présent loué à la compagnie polonaise LOT, les suivants seront positionnés sur Bogota avec un nouveau vol quotidien à partir du 27 juin prochain.

Guayaquil en Equateur fait également partie des nouvelles destinations annoncées d'ici à la fin 2016. "Nous avons aussi des projets d'ouverture de lignes vers Rosario en Argentine, et sans doute vers Rio de Janeiro au Brésil où nous ne desservons pour l'instant que Salvador et Sao Paulo", annonce Alcino Ribeiro.

Amérique latine et Caraïbes en priorités

Sur les 300 000 passagers français acheminés anuellement vers Madrid au départ de Paris (cinq vols quotidiens depuis Orly), 120 000 se connectent ensuite en long-courrier. Parmi les lignes qui remportent un vif succès auprès de la clientèle hexagonale, La Havane, plébiscitée cet hiver, et la République dominicaine arrivent en tête.

"Nous réalisons environ 10% de nos opérations avec les TO français", précise le directeur général d'Air Europa. Pour répondre d'ailleurs en partie à leur demande très forte vers Cuba, un vol temporaire Madrid -Varadero sera proposé cet été, entre le 14 juillet et le 15 septembre, deux fois par semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique