Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : le court-courrier reste déficitaire

Si le groupe franco-néerlandais est repassé dans le vert en 2015, les seules lignes opérées par Hop! demeurent dans le rouge. Toutefois, leur déficit diminue fortement depuis trois ans.

 

La restructuration menée depuis 2013 porte graduellement ses fruits au niveau financier : Hop! Air France affiche un déficit divisé par deux en 2015, par rapport à 2014, après l'avoir déjà réduit de moitié entre 2012 et 2014. L'activité court-courrier de la compagnie aérienne a représenté 19 millions de sièges l’an passé, avec un taux de remplissage moyen de 72,3%.

Le premier trimestre 2016 ressort en amélioration par rapport à 2015, ont insisté le PDG Frédéric Gagey et le DG délégué Lionel Guérin lors d'une conférence de presse ce matin, tout en présentant de nouvelles offres commerciales.

Une nouvelle carte de réduction pour les 12-24 ans

Créée en 1996, la Navette s’étoffe. La ligne Paris Orly-Montpellier vient s’ajouter aux quatre liaisons existantes entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Avec ces cinq destinations, la Navette opèrera désormais près de 1000 vols par semaine. À l’avenir, Hop! Air France le positionnera comme "le fer de lance de l’activité court-courrier", précise un communiqué.

Autre nouveauté : Hop! Air France lance, à partir du 12 avril, une carte jeune destinée aux 12-24 ans, valable un an à 49 euros. Entièrement dématérialisée, cette carte permettra d’accéder à des offres tarifaires pouvant aller jusqu’à 30% de réduction sur une centaine de liaisons domestiques (hors Paris-Corse). Un produit qui rappelle la carte Jeunes de la SNCF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique