Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Catalogne : la nouvelle compagnie qui reliera Perpignan aux Baléares

Air Catalogne, une nouvellle société 100% nord-catalane basée à Perpignan, desservira cet été les Baléares et Paris CDG. Un sacré défi en période de Covid.

Lundi, la toute nouvelle compagnie Air Catalogne a opéré son tout premier vol depuis l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Un vol charter pour une équipe de rugby professionelle catalane vers l’Angleterre. Mais dès le 18 juin prochain, la compagnie desservira Ibiza et Palma de Majorque. Puis, dès le début juillet, vers Paris Charles de Gaulle, deux fois par semaine.

Air Catalogne est née de la rencontre entre passionnés d’aviation. Ses fondateurs sont pilote, instructeur et pilote de ligne.

Une compagnie « virtuelle »

Mais pour l’instant, Air Catalogne n’a ni avion, ni équipage. « Nous sommes une compagnie aérienne virtuelle » a indiqué à France Bleu Lionel Marti, un des co-fondateurs, également patron d’Aérofutur, école de pilotage basée à Perpignan. « Nous sous-traitons les équipages, les homologations et les avions. Mais l’objectif est ensuite d’avoir nos propres équipages et appareils. »

La compagnie a choisi d’utiliser pour le transport des passagers l’ATR. « L’ATR 72 est assemblé en Occitanie, et plus précisémment à Toulouse sur le secteur de Saint Martin du Touch. Econome en carburant et fiable, l’ATR est le module idéal pour les trajets régionaux que propose Air Catalogne », indique la compagnie sur son site.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique