Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Arabia Maroc veut vingt-cinq vols hebdo sur le Maroc

Air Arabia Maroc, qui passera de treize à seize vols par semaine entre la France et Casablanca, en espère vingt à vingt-cinq d’ici la fin de l’année.

Air Arabia Maroc investit toujours plus sur la France pour se développer : « C’est notre plus gros marché depuis Casablanca, […] notre objectif est d’augmenter nos fréquences et que les vols hebdomadaires deviennent des dessertes quotidiennes », a déclaré Adel Ali, président directeur général d’Air Arabia, la maison mère de la compagnie low cost. Lancée en avril 2009, Air Arabia Maroc, basée à Casablanca, propose actuellement treize vols hebdomadaires entre Casablanca et Paris (un vol quotidien), Lyon (trois vols hebdomadaires) et Marseille (trois vols hebdomadaires), avec des Airbus A320 neufs. Fin mars, elle passera à seize vols, avec le lancement de la ligne Casablanca-Montpellier, et espère proposer au total cette année entre 20 et 25 vols. Le dirigeant du transporteur a aussi annoncé qu’il envisageait de développer des liaisons avec Marrakech. Il a, en outre, souligné que si des opportunités se présentaient pour la Tunisie, il les saisirait aussi. Enfin, il a confirmé l’ouverture, au printemps, d’une troisième plate-forme de correspondance (hub) en Égypte, basée à Alexandrie. La compagnie, qui cible à la fois la communauté marocaine domiciliée en France, les voyageurs d’affaires et les touristes, affiche sa satisfaction, avec plus de 110 000 clients transportés en neuf mois d’existence. Air Arabia Maroc est le fruit d’un partenariat entre Air Arabia, Regional Air Lines (première compagnie privée au Maroc) et la banque d’affaires bahreïnie Ithmar Bank. Lancé en 2003, Air Arabia, coté sur le marché de Dubaï, est le principal transporteur à bas coûts du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. La compagnie exploite 21 A320 et dessert 60 destinations. Elle a, en outre, en commande 44 nouveaux A320, dont six doivent être livrés cette année,et huit en 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique