Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur : plusieurs vols modifiés jeudi et vendredi

Malgré la grève des pilotes, Aigle Azur assure tous ses vols jeudi et vendredi. En revanche, 14 liaisons ont changé d’horaire. La vigilance reste de mise pour samedi, dernier jour du préavis.

Faute d’obtenir gain de cause sur les revendications salariales, le SNPL France Alpa a demandé aux pilotes d’Aigle Azur de se déclarer grévistes jeudi 1er et vendredi 2 septembre, une première depuis le début du préavis qui court depuis le 27 août et prend fin le 3 septembre.

4 vols touchés jeudi, 10 vendredi

Un geste que déplore le transporteur, qui souligne dans un communiqué du 29 août "la disponibilité permanente de la direction en vue de parvenir à un accord".

Pour autant, la compagnie, qui dessert notamment l’Algérie et le Maroc, n’annule aucun vol sur ces deux journées. Elle a dû en revanche adapter son programme, régulièrement mis à jour sur son site. Jeudi, seuls quatre vols sont modifiés. Mais vendredi, dix vols sont affectés avec des changements d’horaires. Neuf sont des liaisons entre Paris ou Marseille et l’Algérie (Alger, Oman), le dixième est un Alger-Toulouse, sans modification de l’heure de départ mais opéré par une autre compagnie.

Troisième préavis en trois mois

Pour samedi, huitième et dernier jour du préavis, elle annonce avoir "pris des mesures préventives afin d'opérer un programme de vols normal, sous réserve de confirmation ultérieure".

Ce préavis des pilotes est le troisième en trois mois. Aigle Azur emploie quelque 1 200 salariés et dessert l'Algérie, le Portugal, le Mali, et le Sénégal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique