Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba : la desserte aérienne depuis les Etats-Unis est lancée

Le premier vol commercial régulier entre les Etats-Unis et Cuba depuis plus de 50 ans a atterri le 31 août sur l'île en provenance de Floride.  

 

Le vol 387 de JetBlue Airways, parti de l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, est arrivé à 10h57 (14h57 GMT) à Santa Clara, dans le centre de l'île cubaine.

110 vols quotidiens

Les deux premiers passagers à sortir de l'appareil ont descendu l'escalier mobile munis de drapeaux cubains et américains, qu'ils ont
symboliquement échangé avant de s'embrasser une fois sur le tarmac.

C'est le premier vol régulier depuis 1961, date de la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. Il annonce une déferlante puisque cette liaison fait partie des 110 vols quotidiens prévus par un accord conclu en février dernier entre Washington et La Havane, dans la foulée de leur rapprochement historique engagé depuis fin 2014.

Sur les 110 prévus par l'accord, quelque 90 vols sont déjà autorisés par La Havane et Washington à destination de neuf aéroports cubains.

Seule une vingtaine de vols charters, autorisés depuis 1979, opéraient jusque-là quotidiennement sous certaines conditions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique