Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agence de voyages : Salaün dévoile son nouveau concept

C'est à Vitré, en Bretagne, que Salaün a inauguré son concept d'agences, un protoptype qui devrait essaimer rapidement pour une transformation où l'humain doit primer.

A l'instar d'autres réseaux, celui de Salaün Holidays a entrepris sa mue.

Rencontrer le monde et les clients

Depuis quelques mois, les agences du groupe breton se refont une beauté et adoptent la nouvelle charte graphique. Elles sont dotées d'une enseigne arborant le logo Salaün complétement repensé et d'une signature "Rencontrer le monde" qui affirme un positionnement revendiqué, "celui de l'échange et du relationnel".

Au-delà d'un simple relookage, certaines ont déjà été transformées de fond en comble, à l'image de celle de Vitré (35) inaugurée en septembre dernier. A "moyen terme", le groupe souhaite que l'ensemble de ses 58 points de vente maison soient rénovées.

Le prototype breton a été conçu selon ce fil rouge de l'accompagnement et de la proximité. Dès la vitrine, il y a un parti-pris de transparence avec moins d’affichage produits "pour plus de lisibilité" et une vue sur un espace d’accueil souhaité "chaleureux".

L'humain prime sur le numérique

A l’intérieur du point de vente, le client doit se sentir un peu comme à la maison : mappemonde colorée, photos, catalogues et livres évoquent l'univers du voyage à petites touches.

Les équipements numériques sont volontairement réduits, puisque "c’est l’humain qui doit primer ainsi que l’expérience, le conseil". Les visages des guides Salaün s’affichent d’ailleurs sur les murs, chacun témoignant de sa passion pour sa destination.

Après l'agence de Vitré, celle d’Etrechy dans l'Essonne a également été refaite. Les prochaines à adopter le nouveau concept seront celles de Loches, Lorient, Quimper, Saumur et Saint-Lô.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique