Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En ventes, l’activité d’Odigeo recule en France

Le spécialiste du vol sec n'a pas tout dit dans son dernier communiqué de presse, notamment au sujet du marché tricolore…

Au premier semestre de son exercice 2016/17, l'activité française d'eDreams Odigeo augmente, selon un récent communiqué de presse. Extrait choisi : "Nos principaux marchés ont affiché d’excellentes performances avec des réservations en hausse de 10% et un revenu net en croissance de 7 %. Les trois marchés principaux (l’Espagne, l’Italie et la France) ont progressé au cours du premier semestre de l’année, l’Espagne et l’Italie affichant une croissance à deux chiffres".

Un recul de 5%

Or d'après un rapport du groupe autrement plus complet (46 pages), non communiqué à la presse, la filiale hexagonale affiche en fait des ventes en retrait. Le volume d'affaires passe de 752,6 millions d'euros au premier semestre 2015, à 713,6 millions d'euros au cours du premier semestre 2016. C'est donc un recul de 5,19% que le spécialiste des vols secs encaisse sur le marché français, en glissement annuel. Le chiffre d'affaires (les marges) diminuet aussi. Ce même document nous apprend que, si Odigeo France progresse, c'est finalement au chapitre d'un autre critère, au demeurant primordial : le profit.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique