Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afrique du Sud : les arrivées des Français progressent de 12,8%

Selon l’office du tourisme sud-africain, plus de 68 000 Français ont visité le pays lors du premier semestre de cette année.

Avec 68 000 voyageurs français de janvier à juin, la France est le 3e marché émetteur d'Europe, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. La progression du nombre de visiteurs de l’Hexagone atteint même 36,9% au mois d’avril 2016, par rapport à avril 2015.

Une bonne dynamique globale

Autre donnée intéressante, la hausse générale du nombre de touristes étrangers, tout pays d'origine confondus, atteint 18,6%, soit 1 170 000 visiteurs pour le premier semestre 2016.

"Les richesses culturelles de notre pays, l’accueil chaleureux de notre population, la beauté des paysages, la magie des safaris et les nombreuses activités offertes constituent en effet la palette idéale pour répondre aux attentes des Français lorsqu’ils partent en vacances", commente dans un communiqué Bashni Muthaya, directrice régionale Europe du Sud de l'Office du tourisme d'Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique