Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat fait un tabac avec sa com’

Le réseau invite les fumeurs à renoncer à la cigarette… pour partir en voyage avec l’argent économisé. Une opération de communication lancée à l’occasion de l’augmentation du prix du tabac, qui grimpe de 6% aujourd’hui.

« Voyager plus sans dépenser plus » c’est possible pour le réseau Afat Voyages, qui propose aux fumeurs de quantifier l’économie réalisée s’ils s’arrêtent dès aujourd’hui de fumer. Il leur suffit de se rendre sur le site http://voyages.afatvoyages.fr/Tabac/ et de placer le curseur en fonction de leur consommation quotidienne de cigarette. Le site calcule l’économie réalisée au bout de 3, 6 et 12 mois, et son moteur de recherche affiche automatiquement les voyages accessibles avec la somme en question. A raison de dix cigarettes par jour, le fumeur repenti pourra ainsi s’offrir un week-end à l’étranger après trois mois d’arrêt ou patienter un peu pour s’envoler au Sénégal au bout d’un an… Le réseau profite ainsi de l’entrée en vigueur aujourd’hui de l’augmentation du prix du paquet de cigarette pour communiquer. Cette campagne de notoriété, destinée à faire connaître davantage la marque et à créer du trafic sur le site du réseau, est relayée sous forme d’insertions publicitaires dans la presse et par le biais de bannières sur Internet. Afat Voyages espère aussi créer le buzz autour de cette opération et lui a, à cet effet, dédié une page Facebook. C’est la deuxième fois qu’Afat Voyages profite d’une hausse du prix du tabac pour communiquer.