Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports français : le low cost tire presque seul la croissance

En 2018, 6 des 9 millions de passagers supplémentaires enregistrés en France, notamment dans les grands aéroports régionaux, ont choisi une compagnie à bas coûts.

Les aéroports français ont dépassé le seuil des 200 millions de passagers, onze ans après celui des 150 millions !

D’après le bilan de l’Union des aéroports français (UAF), 206 millions de passagers ont été enregistrés sur 56 plates-formes françaises, avec une croissance soutenue de 4,8 %, contre 5,7 % en 2017.

Cette forte progression pour la deuxième année consécutive marque une forme de rupture par rapport à la décennie 2008-2018, où le taux moyen de hausse annuelle était de 2,7 % (3 % pour l’Union européenne). Elle résulte d’un phénomène inscrit depuis plusieurs années dans le paysage aérien français : une croissance forte de l’offre à bas prix et de celle des grands aéroports régionaux. « Les compagnies low cost ont contribué, en 2018, à hauteur de 66,4 % à la croissance française contre 56,9 % en 2017 », note l’UAF.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique