Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Notre enquête : Des aéroports moins gourmands en énergie

Les plates-formes françaises sont engagées dans des démarches de réduction des émissions de Co2 ambitieuses, mais la pollution liée à l’aviation continue à progresser.

Le transport aérien est régulièrement pointé du doigt pour son impact : 2 à 3 % des émissions de CO2 mondiales, ou environ 5 % du réchauffement en prenant en compte les autres gaz à effet de serre. Du point de vue des exploitants aéroportuaires, le sujet est sensible. « On considère que les aéroports représentent 0,1 % des émissions mondiales ou 5 % des émissions du transport aérien. Le défi qui se pose à l’ensemble du secteur, c’est l’acceptabilité de notre activité. Avec le doublement du trafic prévu dans les vingt ans à venir, les citoyens peuvent craindre plus de nuisances. Nous devons continuer nos efforts en matière de développement durable, relativiser certains chiffres et mieux communiquer », explique ainsi Nicolas Paulissen, délégué général de l’Union des aéroports français (UAF).

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique