Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport CDG : le RER B est coupé depuis la gare d’Aulnay

Avis aux voyageurs devant prendre l’avion, le temps de trajet jusqu’à l’aéroport Charles-de-Gaulle est allongé de 25 minutes, au minimum, pendant les trois prochains jours.

C’est la conséquences de travaux entrepris sur la ligne de RER B entre vendredi 1er novembre et dimanche 3 novembre inclus : le trafic est totalement coupé entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et de Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. Pendant ces trois jours, les personnes qui veulent aller à Roissy sont contraintes de rejoindre la gare de Mitry-Claye, d’où elles prendront un bus de substitution (L1, L1 bis, L2) jusqu’à l’aéroport francilien. Plus de 400 bus sont mobilisés, avec un départ toutes les 2mn30 aux heures de pointe.

Le trajet en bus dure environ 25 minutes, ce qui augmente le temps de parcours. « Dans la mesure du possible, reportez vos déplacements ou prévoyez un temps de trajet fortement allongé », prévient une note d’information remise aux usagers de la ligne B. Une consigne qui s’applique encore davantage aux personnes qui viennent du sud de la région parisienne : le trafic est également interrompu, pendant ces trois jours, entre les stations de Robinson et de Bourg-la-Reine. La fréquence des lignes de bus 192 et 394 est renforcée dans le même temps.

A noter aussi : les voies en sortie de la gare souterraine de Paris-Gare du Nord seront en travaux, un changement de train sera donc nécessaire dans cette station.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique