Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : en difficulté financière, Astra Airlines stoppe tous ses vols

La compagnie grecque Astra Airlines a déclaré qu’elle avait suspendu tous ses vols réguliers pour mener à bien une restructuration financière.

L’Association du transport aérien international (IATA) a suspendu la compagnie grecque Astra Airlines , qui cherchait un nouveau partenaire pour injecter les fonds dont elle avait besoin pour survivre. Sur son site, le Quai d’Orsay indique que « des perturbations dans le transport aérien sont à prévoir ».

L’IATA a appelé toutes les agences de voyages BSP à suspendre les activités de billetterie au nom du transporteur basé à Thessalonique, à régler les factures impayées directement avec le transporteur et à ajuster les paiements par prélèvement automatique ou les paiements anticipés effectués avant le prochain versement. Le quotidien grec Naftemporiki a annoncé que la direction de la société était déjà en négociation avec un « acteur fort » et sur le point de signer un accord qui donnerait un coup de pouce financier à la compagnie aérienne défaillante.

Aegean Airlines prend le relais

La semaine dernière, la compagnie aérienne a annulé plusieurs vols subventionnés par l’État à destination de régions insulaires éloignées. Le transporteur régional gère les vols de l’aéroport de Macédoine de Thessalonique à destination de Chios, Lesbos, Samos, Lemnos, Ikaria, Héraklion, Crète et Kos, et depuis Athènes à Chios, Kozani, Kastoria et Ikaria.

La plupart des vols opérés par Astra Airlines sont réapprovisionnés par Aegean Airlines. Dans une lettre envoyée aux agences de voyages, Aegean a annoncé que, du 17 novembre au 24 mai 2020, elle avait ajouté 306 vols et plus précisément 28 476 sièges pour des liaisons entre Thessalonique et Chios – Samos – Kos – Héraklion et Mytilène et entre Athènes et Chios.

Astra Airlines a annoncé que tous les passagers possédant un billet pour un vol annulé seraient remboursés.  Basée à l’aéroport de Macédoine à Thessalonique, la compagnie possède quatre appareils et emploie une centaine de personnes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique