Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus a renoué avec les bénéfices en 2010

La compagnie aérienne irlandaise a enregistré un résultat net positif de 46,58 millions d’euros l’an dernier, après deux années consécutives de pertes.

Dans un communiqué, Aer Lingus s’est félicitée hier de son retour aux bénéfices "grâce à un changement de stratégie" et une baisse de ses coûts opérationnels. Malgré la stagnation de son chiffre d’affaires à 1,215 milliard d’euros (+0,8% par rapport à 2009), la compagnie irlandaise est revenue dans le vert l’année dernière en enregistrant 46,58 millions d’euros de bénéfices. Le nombre total de passagers transportés a pourtant fortement baissé, à 9,35 millions (-10%), mais la compagnie a réussi à l’augmenter sur les vols transatlantiques, qui sont redevenus rentables. Le revenu par passager a quant à lui augmenté de 12% en moyenne sur l’année.
Après des pertes de 130,1 millions d’euros en 2009 et de 107,8 millions d’euros en 2008, Aer Lingus avait lancé en 2010 un plan d’économies prévoyant notamment la suppression de 700 postes et la fermeture des destinations déficitaires , notamment vers les Etats-Unis au départ de Londres Gatwick. La compagnie prévoit cependant que l’année 2011 "serait encore difficile", en raison de la crise que traverse le pays mais aussi des prix élevés du carburant et de nouvelles taxes à l’aéroport de Dublin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique