Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP : nouvelle baisse de trafic en septembre

Le trafic passagers d’Aéroports de Paris, toujours affecté par la crise, a continué de reculer en septembre, baissant de 4% par rapport au même mois de 2008.

Les résultats d’ADP sont encore en baisse, de 4% en septembre. Le trafic avait déjà chuté de 3,5% en août, 3,1% en juillet et 5,7% en juin. Sur les neuf premiers mois de l’année, le trafic recule de 5,4%. En juin, ADP avait annoncé qu’il révisait à la baisse ses prévisions de trafic pour l’ensemble de l’année 2009, prévoyant désormais un repli compris entre -4,5% et -6,5%, contre -2,5% et -4,5% annoncé en mars.

Au mois de septembre, le gestionnaire des aéroports parisiens a transporté 7,1 millions de passagers, dont 5 millions à Paris-Charles de Gaulle (-4,3%) et 2,1 millions à Orly (-3,4%). Le trafic international (hors Europe) a reculé de 2,4%, l’Afrique (+1,1%) étant la seule zone en croissance. Les trafics avec l’Amérique du Nord (-4,5%), l’Amérique latine (-7,1%), le Moyen-Orient (-2,4%) et l’Asie (-1,9%) sont eux aussi en baisse. Le trafic avec l’Europe diminue pour sa part de 5,7%.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique