Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes veulent plus d’aventure en vacances

Selon l’étude d’Adventure Travel Trade Association (ATTA), les touristes sont de plus en plus en demande de séjours aventure, proches, courts et à la carte.

 

D’après l’étude de l’ATTA, les demandes des consommateurs de voyage tournés vers l’aventure sont suivies par la profession qui adapte son offre et ses stratégies marketing. Les TO ont noté une croissance de la demande d’itinéraires à la carte (pour 84% d’entre eux), de séjours courts (73%) ou de proximité, d’échanges culturels, de volontariat et de voyages multi générationnels. Ils ont également remarqué que les clients réservent de plus en plus au dernier moment et s’attachent davantage à la dimension de développement durable. La profession compte réorienter son offre en conséquence et offrir plus de choix en 2010. Les budgets marketing et relations publiques seront également revus : 47% des TO réduiront ou supprimeront leur communication papier, 66% augmenteront les dépenses sur internet et 77% prévoient un budget spécifique pour la communication sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique