Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP diminue le temps de roulage à Roissy

L’aéroport a inauguré une nouvelle voie de circulation au sol des avions, permettant aux appareils d’éviter les files d’attente et d’économiser du carburant.

 

Le groupe Aéroports de Paris a investi près de 35M€ dans la création d’Echo 4, une nouvelle voie de circulation au sol des avions opérant à partir du Terminal 2. Celle-ci permettra de diminuer le temps de roulage des avions, qui est de dix à quinze minutes en moyenne et a tendance à s’allonger avec l’engorgement du trafic. Les compagnies aériennes feront également des économies de kérosène et diminueront leur pollution.

Si ADP lutte contre l’engorgement des aéroports, le groupe subit en même temps les effets de la crise du transport aérien mondial. Il a en effet annoncé lundi un recul de 0,5% du trafic en juillet dans les trois aéroports franciliens, et rabaissé ses prévisions annuelles à une hausse de 2,3% au lieu de 2,5% prévus initialement. Cette annonce a entraîné hier une chute de l’action de 4,06%, à 56,91 €, selon le quotidien La Tribune.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique