Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP augmentera de 4% ses redevances aéroportuaires le 1er février 2005

Le conseil d’administration d’Aéroports de Paris (ADP) a annoncé hier une hausse de 4% des redevances aéroportuaires appliquées aux compagnies aériennes à compter du 1er février 2005.

 

Cette hausse doit encore être avalisée par le gouvernement, selon des sources syndicales. Le taux et la date d’application retenus, qui ont fait l’objet de plusieurs semaines de négociations entre les compagnies aériennes et le gestionnaire des aéroports parisiens, « correspondent à la proposition présentée à la dernière réunion Commission de consultation économique (COCOECO) mercredi 17 novembre », a-t-on ajouté de source proche du dossier.

 

Les compagnies aériennes négociaient, depuis le début du mois, le montant des redevances qu’elles devront verser à ADP en 2005 et que le gestionnaire des aéroports parisiens souhaitait initialement en hausse de 6% par rapport à 2004. Le ministre des transports Gilles de Robien avait précisé que l’Etat arbitrerait les négociations « en cas de désaccord », pour « favoriser un juste équilibre entre de faibles augmentations et une politique d’investissements qui doit rester soutenue ».

 
Les redevances aéroportuaires (passagers, stationnement, balisage, atterrissage) ont représenté un montant de 489,9 M€ en 2003, sur un CA total d’ADP de 1,711 milliard d’euros, selon ADP.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique