Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels : des performances à la hausse au troisième trimestre

Le groupe hôtelier affiche une croissance de 3,4% de son chiffres d’affaires au troisième trimestre 2015. Une progression portée par le marché européen, tandis que le Brésil dévisse.

Avec un chiffre d’affaires de 1 493 millions d’euros, AccorHotels affiche une progression de 3,4% (à données comparables) au troisième trimestre 2015. "Les performances du troisième trimestre s’inscrivent dans la lignée des tendances observées depuis le début de l’année, avec une activité solide dans la majorité des marchés du groupe, une demande atone en France et une dégradation rapide au Brésil liée à une activité économique difficile, a commenté Sébastien Bazin, Président Directeur Général d’AccorHotels. AccorHotels poursuit le déploiement de sa stratégie. Dans ce contexte, le groupe affine sa prévision d’EBIT 2015 dans une fourchette comprise entre 655ME et 675ME."

"Un environnement morose en France"

Si la demande est stable, le marché reste "morose" en France, avec un chiffre d’affaires se fixant à +1% à périmètre et change constants. "Dans la lignée des tendances observées depuis le début de l’année, l’activité demeure contrastée entre Paris, toujours difficile, et la province, avec des Revpar en progression dans la majorité des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille et Lille notamment", souligne le groupe hôtelier.

Les autres marchés clés du groupe affichent pour leur part des perfomances "solides, avec des croissances de RevPAR satisfaisantes, grâce à la fois à la demande et au prix. "C’est le cas notamment de l’Allemagne, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2,4%, portée par une "excellente saison estivale, et malgré un calendrier de foires et salons très défavorables en septembre". L’activité au Royaume-Uni se montre aussi en forte progression (+6,3%). La zone Amérique est en revanche en net repli, à -6,7%, une mauvaise performance liée aux difficultés du Brésil.

8443 nouvelles chambres

Enregistrant un chiffre d’affaires de 1295 millions d’euros, l’activité de HotelInvest affiche pour sa part une hausse de 2% sur le troisième trimestre 2015. Le chiffre d’affaires se montre toutefois en léger retrait en France (-0,5%), avec notamment un ralentissement de l’activité sur les segments économiques et milieu de gamme, les segments haut de gamme et luxe enregistrant à l’inverse une progression du chiffre d’affaires à 2,2%, grâce notamment à une bonne saison estivale, explique le groupe.

Au troisième trimestre 2015, le groupe annonce avoir ouvert 8 443 nouvelles chambres, soit 55 hôtels. Il compte actuellement 3800 hôtels, implantés dans 92 pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique