Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet recrute 1140 PNC et pilotes d’ici fin 2016

Le transporteur à bas coûts embauchera dans les douze prochains mois 1140 nouveaux agents, dont 830 PNC et 310 pilotes. Un corps de métier que la compagnie entend par ailleurs féminiser d’ici à deux ans avec un nouveau programme.

La compagnie low cost EasyJet lance un vaste plan de recrutement. Le 14 octobre, à l’occasion de l’inauguration de son nouveau centre de formation "The Gatwick Academy", elle a annoncé l’embauche de 1140 employés d'ici à fin 2016. Ce sont ainsi 830 hôtesses de l’air et stewards ainsi que 310 pilotes qui rejoindront le transporteur britannique.

Des postes basés au Royaume-Uni

Les nouveaux agents seront placés sur les bases londoniennes de Gatwick, Luton, Southend et Stansted ainsi que sur celles de Belfast, Bristol, Edimbourg, Glasgow, Manchester et Newcastle.

"Nous recherchons des personnes passionnées par l’aviation autant que par le service. Nous sommes pleinement engagés dans la formation de nouveaux talents et il y a de nombreuses perspectives d’évolution possibles", souligne dans un communiqué la directrice générale d’EasyJet Carolyn McCall.

Les candidats intéressés peuvent postuler via https://careers.easyjet.com/ et sont invités à se rendre sur la page Linkedin de la compagnie.

Doubler la proportion de femmes parmi les nouveaux pilotes

En parallèle, EasyJet cherche aussi à féminiser ses équipes de pilotes. Par le biais d’interventions en écoles ou encore de prêts accordés aux aspirantes pilotes, la compagnie espère doubler la proportion de femmes parmi les nouveaux entrants, passant de 6 à 12% d’ici à deux ans. Actuellement, seuls 5% des quelque 2500 pilotes sont des femmes.

Le transporteur, qui a des équipages basés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, au Portugal et en Espagne à compter de 2016, emploie plus de 8000 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique