Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor : un premier semestre stable

Le groupe hôtelier français a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 0,9% au premier semestre, mais en progression de 1,8% en données comparables, et se dit confiant pour le troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 2,69 milliards d'euros. Il est tiré par les bonnes performances du deuxième trimestre qui progresse de 3,3% à données comparables, même s'il recule de 0,5% en données publiées.

Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre "bénéficie de la croissance de 13,9% des redevances de management et franchise", précise Accor dans un communiqué.

Un calendrier d'événements porteur

Accor "affiche une bonne croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre grâce notamment à un calendrier d'événements porteur et des comparables favorables au deuxième trimestre. La bonne performance de l'activité est également liée à la hausse des redevances perçues des hôtels managés et franchisés, qui reflètent la transformation du modèle économique", souligne le groupe.

Les tendances du premier semestre 2013 "devraient se poursuivre pendant la saison estivale, avec des niveaux d'activité satisfaisants dans la majorité des marchés clés du groupe", ajoute Accor.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique