Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se retire de Carlson Wagonlit Travel

One Equity Partners et Carlson Companies acquièrent la participation du groupe Accor dans le réseau Carlson Wagonlit Travel.

carnet de l'entreprise


Moins de deux mois après avoir annoncé son intention de se désengager de Carlson Wagonlit Travel (CWT), Accor vient de parvenir à un accord avec Carlson Companies et le fonds One Equity Partners (OEP, filiale de Private Equity de la banque JPMorgan Chase & Co.), qui vont reprendre les 50% du capital que le groupe hôtelier possédait dans ce réseau spécialisé dans la gestion de voyages d’affaires. L’opération, une fois approuvée par les autorités de la concurrence, rapportera 465 millions de dollars à Accor (soit 372 M€). Carlson Companies détiendra alors 55% de CWT (contre 50% aujourd’hui) et OEP 45%. CWT précise dans un communiqué que le réseau maintiendra des liens stratégiques avec Carlson Hotels Worlwide et Accor, par lesquels CWT continuera à assurer la gestion des voyages d’affaires des deux groupes, et Accor et Carlson continueront à être des partenaires privilégiés de CWT en matière d’hôtellerie.  

carnet de l'entreprise