Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel met la main sur TQ3 Navigant

« Le montant de l’opération est évalué à 510 M US$. « Elle renforce la position de numéro 2 de Carlson Wagonlit Travel en Amérique du Nord et de numéro 1 dans le reste du monde », a précisé Hubert Joly, le Pdg (notre photo). Le nouvel ensemble, présent dans 1″


La consolidation se poursuit dans le secteur du voyage d’affaires. Après Maritz Corporate Travel, Protravel, Onboard, Raiffeisen Reisen… Carlson Wagonlit Travel (CWT) va acquérir le groupe TQ3 Navigant International. L’opération qui sera finalisée au cours du deuxième semestre est estimée à 510 millions de dollars (soit 408 M€). Cette acquisition est importante pour CWT qui double sa taille en Amérique du Nord, y confortant ainsi sa place de numéro 2. Le réseau augmente par ailleurs sa part de marché dans la zone Asie Pacifique, grâce aux activités de Navigant en Australie et en Nouvelle Zélande. Carlson Wagonlit Travel estime ainsi aujourd’hui occuper la place de numéro un mondial hors zone Amérique du Nord. Il représente avec Navigant International un volume d’affaires annuel de 26 milliards de dollars (contre 22 auparavant), soit 21 milliards d’euros. La marque TQ3 Navigant disparaîtra à l’issue de la fusion, a précisé Hubert Joly, Pdg de CWT.

CWT entend désormais accroître sa présence et ses activités en Asie Pacifique, dans les pays émergents, notamment en Chine et en Inde. Les services ainsi que le développement de l’activité Tourisme d’affaires figurent par ailleurs au rang des priorités du réseau.

10% du volume d’affaires de CWT provient encore du loisir (mais 30% en France, Belgique et au Canada). Hubert Joly a annoncé à cette occasion qu’une cession de son réseau loisir en France n’était pas à l’ordre du jour. La priorité est ici davantage de vendre des produits loisirs aux voyageurs affaires en compte chez CWT.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire