Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se jette à l’eau avec le Spa

Accor accélère l’implantation de son concept LeSpa by Accor Thalassa dans ses hôtels pour améliorer leur remplissage.

Trois ans après l’inauguration de son premier espace bien-être au Sofitel Impérial de l’île Maurice, Accor annonce vouloir accélérer le développement de son concept LeSpa by Accor Thalassa dans ses établissements implantés aux quatre coins du monde. La raison ? En quatre ans, le Spa est devenu un élément marketing et de communication incontournable pour une chaîne hôtelière, observe Alain Masazza, directeur marketing tourisme et loisirs chez Accor Vacances. Il ajoute que l’objectif premier est d’augmenter le remplissage des établissements du groupe, et donc leur rentabilité.

Si chaque Spa est ancré dans la culture du pays d’accueil, les clients retrouvent, quelle que soit la destination, la même senteur (frangipanier), les mêmes sculptures (en bois flotté naturel), ou encore une ambiance sonore et une charte graphique identiques. Déjà présent dans 26 établissements du groupe, LeSpa by Accor Thalassa sera installé en 2006 dans 16 Sofitel à Los Angeles, au Caire, en Tunisie, en Polynésie (à Moorea), mais également en France, à Biarritz et à Paris (le Scribe et le Sofitel Le Faubourg Paris). Accor s’est fixé un objectif de 100 hôtels équipés d’ici 5 ans.

%%HORSTEXTE:1%%