Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor réduit la voilure dans le Club Méditerranée

Le groupe hôtelier Accor a ramené sa participation dans le Club Méditerranée à 8,2%, cédant 1,68% du capital depuis le début de l’année. Contre 28,9% en juin 2006.


Petit à petit, Accor se désengage du TO au trident, dans le cadre de son recentrage autour de ses métiers historiques (l’hôtellerie et les services) : entre le 25 janvier et jeudi dernier, le groupe hôtelier a vendu quelque 325 000 actions Club Méditerranée sur le marché, ramenant ainsi sa participation de 9,88% à 8,2%. C’est ce que rapporte un avis publié par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Désormais, le pacte d’actionnaires constitué par Accor, la société marocaine Fipar-Holding et Air France Finance a franchi en baisse le seuil de 20% des droits de vote du Club Méditerranée.

En juin dernier, Accor avait annoncé son intention de céder la majeure partie de ses 28,9% dans le Club Méditerranée, pour n’en garder à terme que 6%, deux ans après être rentré dans le capital du groupe de tourisme.

Autre changement concernant l’actionnariat du groupe des villages de vacances : Icade, filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC), va céder sa participation dans le capital du Club Méditerranée, qui se monte à 4% environ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique