Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor pourrait revendre sa participation dans Barrière

Le groupe hôtelier a annoncé le 8 janvier être en discussion avec la holding Fimalac pour la cession des 49% qu’il possède dans le capital de Lucien Barrière.

Accor a peut-être trouvé un acquéreur pour la part qu’il détient dans le capital du groupe Barrière. Dans un communiqué publié samedi, le groupe hôtelier a annoncé être en négociations (non exclusives) avec la holding Fimalac, qui serait prête à racheter la participation de 49% (les 51% restants étant détenus par la famille Desseigne). Cette vente permettrait à Accor de se désengager du capital de Lucien Barrière, après que l’introduction en bourse du groupe d’hôtels et de casinos avait du être stoppée au dernier moment, en septembre dernier, faute d’une valorisation boursière suffisante. La transaction pourrait s’élever à environ 250 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique