Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor lutte contre le tourisme sexuel impliquant des enfants

Mardi 5 juin, Accor, la Direction de la Coopération Internationale (DCI), l’Office Central de Répression des Violences aux Personnes (OCRVP) et ECPAT France ont signé l’accord et le lancement du Manuel de mise en place de procédures de signalement en milieu hôtelier.

Depuis plusieurs années, le groupe Accor, la DCI, l’OCRVP et ECPAT France travaillent ensemble à l’élaboration d’un manuel de signalement des cas de tourisme sexuel impliquant des enfants (TSIE) en milieu hôtelier. Aujourd’hui, il s’agit de passer à la phase de mise en application pratique du manuel.

Ce manuel de signalement a pour objectif de former les professionnels du tourisme à l’identification et au signalement de cas de tourisme sexuel impliquant des enfants. Deux procédures ont été créées : une procédure de soupçon et une procédure d’urgence, dans lesquelles interviennent l’hôtel concerné, les services de police et une association locale de protection de l’enfance.

Il est prévu de mettre en place ce manuel dans plusieurs pays, en Europe dans un premier temps. Pour l'instant, le manuel reste à l'usage exclusif de certains employés du groupe hôtelier. A plus long terme, il sera repris et adapté à d’autres structures hôtelières.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique