Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une compagnie aérienne remplace ses écrans TV par des iPad

La low cost du groupe Singapore Airlines a troqué ses écrans de télévision dans les avions pour des tablettes plus légères, mais en location payante en classe éco.

Filiale de Singapore Airlines (SIA), la compagnie aérienne long-courrier à bas coûts Scoot a effectué son premier vol sans écran de télévision ni connectique lundi dernier, lors de la liaison Singapour-Sydney.

Tous les passagers de la classe affaire d'un Boeing 777-200 ont pu utiliser une tablette d'Apple contenant des films, des émissions et des jeux vidéo. Par contre, ceux de la classe économique ont dû débourser 22 dollars (soit 13,5 euros) pour le même service.

Economiser du carburant

"Une des raisons pour lesquelles nous utilisons l'iPad pour notre offre de divertissement à bord est qu'il est plus léger que les systèmes intégrés traditionnels et donc économise du carburant", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie.

Lancée en 2011, Scoot possède quatre B777-200 achetés à SIA et dessert l'Australie, Bangkok en Thaïlande et Tianjin en Chine. Elle compte porter sa flotte à 14 appareils d'ici 2016 pour ouvrir des destinations vers l'Inde, l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Doucement, la tablette numérique s'invite dans les cockpits, en cabine, voire dans les aéroports.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique