Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Séismes : l’Italie rassure et informe

Malgré les deux tremblements de terre des 20 et 29 mai, toutes les structures touristiques fonctionnent normalement.

Suite aux tremblement de terre en Italie dont l’épicentre se situait dans certaines zones de l’Emilie, le Ministre des Affaires Régionales, du Tourisme et du Sport, Piero Gnudi, souhaite rassurer toute personne ayant programmé ou prévoyant de  programmer des vacances dans une zone limitrophe.

"La région de l’Emilie-Romagne dans son ensemble, les localités balnéaires de la côte adriatique, les chefs-lieux et les villes d’art situées à proximité des zones directement touchées par le séisme sont  parfaitement viables. La côte adriatique, en particulier, n’a subi aucun dégât et toutes les structures touristiques, réceptives comme de service, sont en parfait état de fonctionnement".

Les aéroports fonctionnent

L’épicentre et les principaux dégâts des séismes du 20 mai et du 29 mai se sont concentrés dans certaines zones aux confins des provinces de Modène, Ferrare, Reggio Emilia et Mantoue. "Exception faite de ces zones spécifiques, il n’existe aucune limitation dans l’exercice de l’activité touristique et réceptive, tant dans le reste de la région que dans les provinces des régions voisines. Les voies de communication routières et ferroviaires sont tout à fait praticables, les aéroports fonctionnent régulièrement ainsi que les lignes de télécommunication. Les hôtels et autres structures réceptives poursuivent leur activité de façon régulière et le patrimoine culturel, dont la zone est particulièrement riche, est parfaitement visitable".

Pour obtenir des informations en différentes langues sur le Ministère du Tourisme Italien a mis en place un numéro de téléphone : Tel. 00+ 39 039 039 039. Des informations sont également disponibles sur le site de l’Emilie-Romagne : www.emiliaromagnaturismo.it
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique