Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Abritel enregistre 10% de croissance cet été

 » Le spécialiste de la location de vacances sur Internet dresse un premier bilan de la saison estivale qui touche à sa fin. »

 

"Les réservations ont progressé de 10% par rapport à l’été dernier et la destination France en a largement profité", explique dans un communiqué Vincent Wermus, directeur général d’Abritel.

Cet été, 2 Français sur 3 ont opté pour des vacances en France, ce qui s’explique par la concordance de différents facteurs, que rappelle la filiale de l'américain HomeAway : une météo très clémente au début de l’été, un prix du carburant en baisse favorisant les déplacements en voiture, la perte de vitesse de certaines destinations étrangères, et un euro faible.

Toutes les régions ont profité de cette embellie, ajoute Vincent Wermus. La Bretagne et la Basse-Normandie ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu, alors que Midi-Pyrénées est restée stable en comparaison avec l'été 2014.

                                                                           

PACA mène la danse

Sur la saison estivale 2015, les régions du sud de la France arrivent en tête des régions les plus plébiscitées. La Provence-Alpes-Côte d'Azur se classe à nouveau à la première place des régions hexagonales, suivie par l’Aquitaine.

A noter aussi la belle performance de la région Languedoc-Roussillon qui, grâce à des réservations de dernière minute, se hisse à la 3ème position, devant la Corse.

 

L'Espagne à la fête, les Etats-Unis en berne

Les Français qui ont privilégié les vacances à l’étranger cet été se sont majoritairement tournés vers les destinations d’Europe du sud.

Principalement appréciée pour sa Costa Brava et sa Costa Blanca, l’Espagne caracole toujours en tête, avec des réservations en hausse de 16%. L’Italie suit à la deuxième place, surtout grâce aux charmes de la Toscane, de la Sardaigne et de la Sicile. Abritel décerne aussi une mention spéciale aux Pouilles, où la demande de séjours en location de vacances a augmenté de 34%. Troisième sur le podium, le Portugal continue d’asseoir sa position de destination en vogue (+24%).

En revanche, les destinations plus lointaines ont encore souffert, à commencer par les Etats-Unis qui demeurent pénalisés par le taux de change euro/dollar défavorable aux Européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique