Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Une de L’Echo touristique de janvier 2018

Dans son dernier numéro, l’Echo touristique consacre une grande enquête à un sujet qui change la donne et fait évoluer les business des pros du tourisme : la sécurité.

C’est un sujet qui est sur la table de toutes les entreprises du tourisme qui fait la Une de votre magazine du mois de janvier 2018 : la sécurité. Face aux incertitudes politiques, géopolitiques, sanitaires, les pros doivent être vigilants et respecter leurs obligations. L’Echo touristique fait le point sur les bons réflexes.

Pas si facile, le métier d’agent de voyage à domicile ? Huit agents de voyages témoignent de leur quotidien professionnel, et dressent la liste des avantages et des inconvénients dans notre enquête.

Il n’y pas que le ski à la montagne… Les stations veulent séduire de nouveaux publics et proposent de nouvelles activités. Tour d’horizon dans nos pages Tendances. L’Echo a aussi mis le cap sur le Mexique et Montréal dans ses pages destinations, et livre les arguments clefs pour mieux les vendre.

Egalement au sommaire de L’Echo touristique, une grande Conversation avec Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux, au volant d’Evaneos, start-up de l’année d’après le cabinet Ernst & Young, qui se développe à toute vitesse.

L’Echo décrypte enfin dans ce numéro les dernières tendances du marché : le boom de l’aérien, les premières expérimentations des véhicules autonomes ainsi que les évolutions métiers, avec les dernières tendances de la RSE ou la nouvelle obligation d’utilisation d’un logiciel ou d’un système de caisse sécurisé dans le cadre du dispositif de lutte contre la fraude à la TVA.

 

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.