Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Une de L’Echo touristique d’avril 2017

 » L’Echo touristique publie une grande enquête sur les start-up qui s’activent pour développer de nouveaux services touristiques. Certains sont bien déjà bien installés en B2C. Aux agences, désormais, de s’en emparer.  « 

Que sont devenues les start-up de la première promo du Welcome City Lab ? L’Echo a mené l’enquête pour retrouver les jeunes pousses du tourisme trois ans plus tard. Rachats, pivots, fermeture : il s’en est passé des choses !

Axés mobilité, door-to-door ou consommation on demand, les services que développent les jeunes pousses s’inscrivent petit à petit dans le paysage du tourisme. Quelle place leur donner dans la vente d’un voyage ? L’Echo montre comment il est possible de faire la différence en les intégrant au parcours client.

Il n’y a pas que les start-up qui pivotent. Engagé dans un vaste plan de transformation, AccorHotels montre que même les poids lourds peuvent se réinventer. Une stratégie décryptée dans notre Info/Graphique.

Les relations avec les hôteliers, mais aussi les agences sont au cœur de notre Conversation avec Vanessa Heydorff. La directrice France, Espagne et Portugal de Booking décrypte les nouveaux enjeux du marché, dans un entretien exclusif.

A lire aussi dans le magazine n°3165 : L’Echo a demandé aux pros de phosphorer sur la destination France dans ce numéro pour un focus Eco "Relance de la destination France : Moi, président !". Six professionnels du secteur nous ont livré une analyse sans concession.

Paris a souffert depuis 2015, mais un genou à terre, c’est avant tout une opportunité pour se relever. La capitale ne manque pas de ressources pour séduire les voyageurs en quête d’originalité, comme le montre notre dossier destination "Paris, de 1001 façons".

La Rép dom peut elle aussi se visiter autrement : c’est le sujet de notre dossier tendances "La République dominicaine au-delà des plages". Votre mensuel met par ailleurs le cap sur Salamanque, l’éternelle étudiante.

Exit les visites commentées ennuyeuses pour clore un séminaire, la culture et le MICE peuvent faire bon ménage. La preuve avec notre dossier, chiffres et exemples à l’appui.

A lire également, nos rubriques portraits, chiffres, l’essentiel du Web, dans le smartphone, mobilité/Techno et Pratique/Numérique.