Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope inaugure un bateau sur le Douro

Le spécialiste des croisières fluviales positionne un navire flambant neuf pour découvrir le Portugal au rythme de ses vallées et ses vignobles.

Le Portugal est à la mode et CroisiEurope l’a bien compris : la compagnie alsacienne de croisières vient d’inaugurer le MS Miguel Torga, et le positionne sur le Douro, qui prend sa source dans les montagnes espagnoles avant de traverser le nord du Portugal pour se jeter dans l’Atlantique, aux environs de Porto. C’est le cinquième navire CroisiEurope sur ce fleuve, et le deuxième classé 5 ancres.

Le MS Miguel Torga, du nom d’un romancier portugais, a 3 ponts et mesure 80 m de long sur 11,40 m de large. Il peut accueillir 132 passagers dans 66 cabines doubles (dont 4 suites) climatisées. Toutes sont avec vue extérieure et le bateau dispose d’une cabine pour les personnes à mobilité réduite. Un salon, un restaurant panoramique, une boutique, un pont soleil avec transats et piscine de 24m² composent les principaux espaces de vie commun. 32 membres d’équipage font tourner la machine.

La traversée du Portugal en 8 jours

Le MS Miguel Torga voguera dès le mois d’avril pour traverser le Portugal, de l’océan jusqu’à la frontière espagnole, à la découverture des vignobles de la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour ses croisières de 6 à 8 jours en formule tout inclus (à partir de 1255 euros), CroisiEurope propose aussi un forfait dynamique d’excursions, permettant aux clients de choisir à la carte toute sorte d’activités hors du bateau (découverte de Porto en tramway, randonnée pédestre le long de l’océan Atlantique, Salamanque à vélo, …).