Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Une de l’Echo en octobre 2015

Le numéro daté d'octobre 2015 présente, en exclusivité, une sélection de 50 start-up du tourisme à suivre.

Petites entreprises innovantes deviendront grandes. Dans son numéro d'octobre n°3150 distribué sur l'IFTM Top Resa, l’Écho présente sa sélection de 50 jeunes pousses et fait un point sur l’actualité et les projets de ces start-upers qui construisent l’avenir du tourisme.

En écho à ce dossier spécial et exclusif, le magazine s'est entretenu avec Olivier Mathiot, le président de PriceMinister, qui évoque dans une grande conversation l'attractivité de la France comme destination touristique, mais pas assez comme terre d'innovation.

En termes d'innovation, les réseaux d'agences de voyages font cependant la course en cette rentrée, où ils sont nombreux à étrenner de nouveaux concepts pour leurs points de vente. L'Echo a ainsi visité les nouvelles agences témoins de Look Voyages, Thomas Cook, Havas Voyages, TUI et Univairmer et vous présente les points forts de chacune. Digitales et design, elles ont en commun de tester de nouveux usages et parcours clients.

Dans une interview, Vincent Grégoire, chasseur de tendances spécialisé dans l’art de vivre, au sein du bureau de style Nelly Rodi, commente le nouvel air du temps en termes d'accueil et d'hébergement. "Le digital est un outil pour apporter de la vie" a-t-il ainsi confié à l'Echo touristique.

Tendance, le Japon ne l'a jamais été autant qu'en cet automne. Le pays qui met l'ancien et le nouveau en fusion, mixe les cultures et la tradition et séduit toutes les générations, bat des records de fréquentations chez les TO. C'est notre destination reportage du mois, huit pages pour être au fait des nouveautés et bonnes adresses, avec quelques coups de coeur de professionnels de la destination. 

Pour un Break In the city qui met dans le mille, cap au nord à Stockholm. La capitale suédoise saura séduire tous ceux qui ne la connaissent encore que par polar interposé. Le succès de la saga Millénium en librairie offre en tout cas une promotion méritée à la belle nordique.

En vue aussi, Haïti. La perle des Caraïbes se prépare à un nouveau décollage sur le marché français, avec une programmation en clubs et circuits chez Look Voyages et TUI France. L'Echo propose aussi deux autres focus destinations sur l'Iran qui signe également son grand retour et le Népal qui espère se redresser quand la Tunisie est toujours au creux de la vague.

La double page Infographique est consacrée en octobre au groupe Marietton. En passe d'avaler Havas Voyages, le groupe familial dirigé par Laurent Abitbol va faire un grand bond en avant. L'Echo le montre, chiffres à l'appui.

Et aussi, comme tous les mois Dans le smartphone de … En octobre, Edouard Roux de Lusignan, le directeur e-commerce & marketing du réseau Selectour Afat. Nos pages Formation et Fiscalité s'intéressent à la création d'entreprise et à l'enregistrement d'une marque. Et aussi Biz/Data et Mobilité/Data. 

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique