Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la une de l’Echo d’octobre 2016

A la Une du magazine 3160 du mois d'octobre, distribué sur l'IFTM Top Resa, L'Echo touristique présente une enquête exclusive sur 30 start-up à suivre

Après une première édition en 2015, l'Echo touristique récidive avec une nouvelle sélection de 30 start-up à suivre, sans oublier de relater ce que sont devenues celles distinguées l'an dernier. Dans une enquête exclusive, le magazine n°3160 dresse le portrait de ces entreprises qui préparent l'avenir du tourisme et ont su se démarquer par un positionnement ou un concept original.

Ce numéro spécial IFTM Top Resa présente également un dossier sur la franchise qui compare les initiatives en la matière des grands groupes. Tous sont partis à l'assaut. Revue de détails de leur stratégie et des contrats présentés aux agences.

Dans les pages Focus, L'Echo revient sur le Brexit, en se demandant à qui il profite. Le magazine fait également un point sur les indemnités de retard dans l'aérien, "un business qui décolle". Il s'intéresse aux ventes privées et présente les acteurs majeurs sur ce secteur porteur. Un quatrième focus s'interroge sur l'impact des risques sécuritaires dans le voyage d'affaires.

La Conversation se fait l'écho d'un grand entretien avec Patrice Franceschi, écrivain voyageur et aventurier.

Le dossier Reportage est consacré à l'Indonésie. Java et Bali composent un duo de charme dans l’archipel aux 17000 îles. Premier atout d’une destination de nouveau en essor sur le marché français, elles sont la porte d’entrée pour des voyages qui combinent avec ferveur nature et culture.

Pour le Break in the city, le magazine propose de s'envoler pour Sydney. Autour d'une des plus belles baies du monde et avec un opéra aussi célèbre que notre tour Eiffel, la ville australienne est un eden urbain et un chef d'oeuvre d'architecture moderne.

Côté Tendances, ce sont les  nouveaux concepts hôteliers promus par les tour-opérateurs qui sont passés par le menu. Quand l'hôtel renouvelle l'experience, c'est l'occasion pour les voyagistes de renforcer leur attractivité. 

L'Infographique présente sur une double page, en chiffres et infographie, le baromètre exclusif  We Like Travel sur les destinations et leur investissement sur les réseaux sociaux.

La rubrique "Un an après" fait le point sur la loi Macron. Elle revient aussi sur le lancement et le premier bilan des SPôTT, soit les contrats de structuration des pôles touristiques territoriaux.

Retrouvez également les rubriques Dans le smartphone de, ce mois-ci, Vincent Wermus, directeur général France de HomeAway. Le portrait d'entrepreneur est consacré à Nicholas Sharp, directeur général de LMS Croisières. Les pages Formation, en partenariat avec l'Escaet, s'intéressent aux carrières et à l'enseignement. A découvrir aussi : les pages Fiscalité, Mobilité, Chiffres et Biz Data.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique