Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la découverte de la faune

Loin des safaris industriels, des voyages pointus, le plus souvent accompagnés par des spécialistes, proposent de découvrir la faune de notre planète dans toute sa diversité.

France et Europe : une biodiversité aussi riche que méconnue

Observer le cerf qui brame au fond des bois, surprendre la marmotte, suivre les traces des ours des Pyrénées… Des oiseaux du Marquenterre aux loups du Mercantour, les thèmes sont variés ! A deux pas de chez nous, dans les nombreux parcs naturels et espaces protégés, la nature trône en majesté. Des Abruzzes à la Roumanie, l’Europe décline aussi une biodiversité épatante : bisons en Pologne, élans en Suède, dauphins en Méditerranée… L’aventure animalière est au coin du bois !

Chez Escursia, Saïga, Terra Incognita, Nature Travels, Nature Terroir…

Des classiques autrement

Safaris-photos, séjours et croisières avec plongée, circuits et treks, tous les voyages peuvent se teinter d’une touche animalière : nager avec les dauphins, suivre la migration des baleines ou des gnous, ajouter une île pour admirer une espèce endémique, aux Galapagos ou en Indonésie. Certaines destinations, comme le Costa Rica ou les pays d’Afrique australe, ont fait de l’eco-tourisme un argument de leur promotion.

Chez Acabao, Cocorico, Club Faune, Escursia, Grand Nord/Grand Large, Makila, Objectif Nature, Saïga, Terra Incognita, Terres Oubliées, TUI/National Geographic, Vie Sauvage… sans oublier les programmes dédiés des TO d’aventure, et des spécialistes des destinations.

Espèces endémiques et mythiques

Des tortues des Galapagos aux lémuriens de Madagascar, des varans géants de Komodo au tigre du Bengale, mais aussi le grand panda chinois, le koala australien, les gorilles d’Afrique centrale, les orang-outangs de Bornéo et Java, les ours des grands espaces nordiques… Certaines espèces sont mythiques et c’est dans l’espoir de les voir que les voyageurs s’inscrivent.

Chez Club Faune, Grand Nord/Grand Large, Makila, Objectif Nature, Saïga, Terra Incognita, Terres Oubliées, Vie Sauvage et chez les TO d’aventure et les spécialistes des destinations ou des thèmes.

Les grandes migrations

La baleine à bosse vit dans l’Antarctique mais, durant l’été austral, elle remonte le long du canal du Mozambique ou des côtes brésiliennes ; la baleine arctique descend jusqu’en Californie mexicaine pour mettre bas… Oiseaux migrateurs par millions sur le Banc d’Arguin, en Mauritanie, migration des gnous dans le Serengeti, les grandes migrations sont des temps forts.

Chez les spécialistes des safaris et des voyages aventure, et aussi Club Faune, Cocorico, Grand Nord/Grand Large, Objectif Nature, Saïga, Terra Incognita, Terres Oubliées, Vie Sauvage…

Périples extraordinaires

Des croisières scientifiques en Antarctique ou au Pôle Nord aux périples en Afrique centrale, les mordus sont prêts à payer cher pour des voyages rares. Le secteur n’échappe pas aux modes : safaris à dos d’éléphant en Afrique australe (nouveau et pas forcément intéressant), missions scientifiques avec quota réservé aux touristes, sans oublier les formules pour vivre le quotidien de ceux qui ont fait de la protection de la nature le but de leur vie.

Chez Grand Nord/Grand Large, Objectif Nature, Saïga, Terra Incognita, Terres Oubliées…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique