Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

À Hong Kong, proposez un fabuleux voyage culinaire à vos clients

Dynamique, créative, attractive.. et gastronomique, Hong Kong s’inscrit comme une destination à part entière qui possède une diversité d’attraits propices à séduire tous les profils de vos clients. En outre – le saviez-vous ? -, c’est la capitale culinaire de l’Asie !

Imaginez ! À Hong Kong, à deux, en solo, en famille ou entre amis, découvertes riment avec plaisirs sans cesse renouvelés. Le territoire combine en effet à merveille une effervescence culturelle qui joue les contrastes avec des musées au top de la modernité créative et des temples anciens imprégnés de spiritualité, et une évasion nature avec, entre autres, 261 îles et 24 parcs naturels où l’on peut s’adonner à des activités « slow tourisme » au cœur d’espaces naturels préservés.

Hong Kong, c’est aussi une formidable destination lifestyle idéale pour faire de passionnantes expériences shopping dans des lieux hybrides entre art et design comme le PMQ, le K11 Musea ou The Mills, boutiques vintage et de créateurs, rues commerçantes consacrées à certains types de produits (électronique, antiquités, chaussures de sport…) et marchés (jades, vêtements, fleurs…).

Ici, les visiteurs sont encore totalement subjugués par la diversité de l’offre gastronomique, entre restaurants étoilés au Guide Michelin, établissements de spécialités hongkongaises ou internationales, rooftops haut de gamme et bars branchés, dont le bar le plus haut au monde et le meilleur bar d’Asie (voir ci-après).

Spécialités culinaires : un festival de sensations

Hong Kong offre à ses visiteurs un voyage culinaire comme nulle part ailleurs, des restaurants gastronomiques aux stands traditionnels (dai pai dongs) en passant par les cafés typiques (cha chaan teng), les marchés, la street food…

Les restaurants étoilés au Guide Michelin : l’édition 2023 met en lumière 77 restaurants étoilés comme ceux de la cheffe hongkongaise Vicky Lau (Tate) et des chefs français Olivier Elzer (L’Envol) et Guillaume Galliot (Caprice) et 65 restaurants Bib gourmands (cuisine de qualité à des prix abordables). Parmi les nouveaux établissements 3 étoiles : Ta Vie dans la pittoresque rue pavée Pottinger Street. Et parmi les tables 2 étoiles : Bo Innovation, Lai Ching Heen et Rùn. Vos clients pourront aussi se régaler dans certains établissements étoilés pour moins de 10 euros !

Les dai pai dongs (stands de cuisine traditionnelle) : ces restaurants proposent des plats aux saveurs authentiques et bon marché. Par exemple Sing Heung Yuen est le dai pai dong le plus célèbre de Central.

Des spécialités incontournables : les dim sums (d’exquises bouchées salées ou sucrées cuites à la vapeur ou au four, frites ou poêlées) ; les nouilles wonton avec des boulettes de crevette et de porc ; le char siu, porc sucré grillé au barbecue ; les rôtisseries à la cantonaise (oie et canard notamment) ; les pineapple buns, petits pains briochés qui ne contiennent pas réellement d’ananas, mais tirent leur nom de leur dessus doré et hachuré ; les egg tarts, pâtisseries faite d’une pâte brisée sucrée garnie d’un flan aux œufs ; le Hong Kong milk tea (thé au lait concentré) ; et les egg waffles, originaires de Hong Kong, plus connues ici sous le nom de bubble waffles …

Les rooftops et les bars : à Hong Kong, ils sont tout particulièrement nombreux et déclinent une étonnante variété d’ambiances dans des décors au design. Le saviez-vous ? Ozone au Ritz-Carlton est le plus haut bar au monde (à 480 m de hauteur). Le restaurant et bar Aqua offre également des vues époustouflantes sur la ville.

Des itinéraires culinaires pour tous les goûts

À Hong Kong, au fil des quartiers, il est possible d’allier découvertes, visites et plaisirs culinaires en suivant différents itinéraires. Conseillez à vos clients…

  • Old Town Central (Hong Kong Island), l’un des quartiers les plus anciens de Hong Kong qui regorge d’une grande diversité d’attraits (temples, antiquités, artisanat, boutiques de designers, bars, street art…).

Découvrir

  • Sham Shui Po (Kowloon) pour goûter à toutes les spécialités (dim sums, nouilles, ravioles, street food, thé…) à un coût abordable, comme les locaux.

Découvrir

À lire dès maintenant

  • West Kowloon, un quartier émergent qui allie design contemporain, artisanat traditionnel, bâtiments historiques, cuisines authentiques, boutiques et marchés, art et culture.

Découvrir

  • Des bonnes adresses à Causeway Bay et à Wan Chai (Hong Kong Island)…

Découvrir

À lire dès maintenant

  • et dans les Nouveaux Territoires : Sai Kung (fruits de mer)

À lire dès maintenant

Le Hong Kong Wine & Dine Festival : un rendez-vous incontournable

Organisé tous les ans à Hong Kong en automne pour célébrer la scène culinaire de Hong Kong, le Hong Kong Wine & Dine Festival (il s’est tenu les 26 au 29 octobre dernier au bord de la baie Victoria) invite les amateurs de cuisine et de vin du monde entier à découvrir tous les plaisirs de la gastronomie dans la capitale culinaire de l’Asie.

Ce festival de quatre jours qui propose toute une palette de dégustations, ateliers et spécialités gastronomiques donne également le coup d’envoi d’une série d’événements nocturnes animés qui se déroulent sur tout le territoire pendant un mois.

Le meilleur bar d’Asie est officiellement à Hong Kong !

C’est le bar à cocktails COA de Hong Kong, ouvert en 2017 dans Central par Jay Khan, qui a remporté pour la troisième année consécutive le titre de « Best Bar in Asia 2023 » lors de la cérémonie au cours de laquelle a été dévoilé en juillet dernier le prestigieux palmarès « Asia’s 50 Best Bars 2023 ».

Sept autres bars de la destination figurent sur la liste des lauréats : les piliers Argo (n°8), Darkside (n°9), The Aubrey (n°17), Penicillin (n°26), Quinary (n°31), The Old Man (n°47) et le nouveau venu Mostly Harmless (n°33).

Pour préparer votre voyage culinaire à Hong Kong, rendez-vous sur : le site en Français de Discover Hong Kong

Formalités

Le saviez-vous ? Pour voyager à Hong Kong, les Français et les Européens n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours à titre touristique. Leur passeport valable plus d’un mois après le retour suffit.

Comment y aller ?

Vols directs

Cathay Pacific, la compagnie aérienne internationale de Hong Kong, membre fondateur de l’alliance oneworld, a été classée 5 étoiles selon le classement Skytrax. Au départ de Paris-CDG, la compagnie aérienne propose 7 vols par semaine vers Hong Kong ainsi que des correspondances vers l’Asie-Pacifique, notamment le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers.

Air France opère actuellement 7 vols hebdomadaires au départ de Paris.

Vols avec escale

Emirates et Qatar Airways au départ de Nice et Lyon.

Et de nombreuses autres compagnies aériennes depuis les principaux aéroports français ou en accord TGV AIR.

 

Hong Kong Tourism Board

Contact : Céline Mahéo

celine.maheo@hktb.com

Site B2B : http://partnernet.hktb.com/fr

www.discoverhongkong.com/fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique