Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

80% des passagers utilisent un billet électronique

La DGAC a publié son enquête 2012 sur les passagers aériens. On y apprend que 43% passagers de vols intérieurs voyagent pour des motifs professionnels.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) vient de dévoiler son enquête 2012 dressant le portrait du passager aérien. Réalisé auprès de 32 500 personnes dans les 10 principaux aéroports de la métropole, cette étude montre notamment que 80% des passagers utilisent un billet électronique, un chiffre stable depuis 2012, et que 55% réservent via Internet.

Sur les canaux de distribution, l’enquête souligne que 37% des répondants ont réservé leur billet sur le site d’une compagnie aérienne, 26% sont passés par une agence de voyages, 18,5% sur un autre site Internet et 3,8% par une agence de la compagnie aérienne.

Deux tiers des passagers se déplacent pour des motifs personnels

Les motifs du voyage ont également été analysés. Près des deux tiers des passagers se déplacent pour des motifs personnels (43,2%) contre 23,2% pour des raisons privées (soins, famille, amis) et 29,7% pour des motifs professionnels. A noter que pour les déplacements intérieurs, 47% des passagers voyagent à titre professionnel.

Enfin, l’étude s’est intéressée aux moyens de transports utilisés pour rejoindre l’aéroport. 30% s’y rendent en transport en commun, contre 17,5% en taxi et 4,3% en voiture de location. Le temps moyen pour se rendre à l’aéroport, 71 minutes, varie selon les plateformes, mais 69% des passagers mettent moins d’une heure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique