Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Le Meatpacking District et Chelsea

Quartier des délices

À New York, il suffit d’une poignée d’années pour qu’un quartier change radicalement de style et/ou de réputation… Très en vogue désormais, le Meatpacking District est devenu le repère de créateurs tels que Stella McCartney, Alexander McQueen ou Moschino, à des années lumière du quartier des abattoirs qui se tenait autrefois là. Devant les façades en brique des immeubles s’étalent les terrasses d’une nuée de petits bars et restaurants plus tentants les uns que les autres ! Quasi insoupçonnable de l’extérieur, le Chelsea Market est un marché couvert insolite, installé dans l’ancienne fabrique des biscuits Oreo. Un entrepôt tout de brique, métal et béton, où l’ambiance postindustrielle est si soigneusement cultivée que l’on se croit par moments dans une galerie d’art underground. Trattorias et glaces italiennes, Lobster Bar, délicieux brownies de Fat Witch, cupcakes et cookies déjantés en forme de sac à main ou de taxi new yorkais de chez Eleni’s. Des dizaines de boutiques et d’échoppes de spécialités du monde entier sont rassemblées ici et il est aussi possible de manger un morceau sur le pouce. Une parfaite mise en bouche avant de pousser vers Chelsea, et ses galeries d’art.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique