Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

4. JÉRUSALEM , Il était trois fois

Le regard glisse le long d'une nuée de tombes blanches, plonge dans la vallée du Cédron, vient buter contre le mur de l'esplanade du Temple et, enfin, touche la coupole dorée du Rocher. Depuis les hauteurs du Mont des Oliviers, la carte postale de Jérusalem, mondialement connue, prend soudain corps. À cet instant, le spectateur qui dévisage la vieille ville y voit un ensemble unif

Ce voyage a été réalisé en janvier dernier avec le concours de la compagnie Swiss, l’hôtel Mövenpick Ramallah et l’agence Levant Incoming (réceptif de Visit Europe).

|

COUPS DE C?UR

– La découverte combinée d’Israël et de la Cisjordanie, pour une double approche des réalités touristiques et géopolitiques.- La visite d’un kibboutz, instructive et typique.- La nourriture locale, délicieuse des deux côtés du mur.

|

COUPS DE GRIFFES

– Les longs (mais efficaces) contrôles de sécurité à l’aéroport de Tel Aviv, qui peuvent virer à l’épreuve en cas de suspicion.- Le « faux » site du baptême du Christ à Yardenit, près du lac de Tibériade : un attrape-touriste.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique