Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bilan mitigé pour les salons Mahana et Tourissima

Les trois événements régionaux gérés par Comexposium ont enregistré une fréquentation inégale cette année.  

A quelques jours de l’ouverture du salon mondial du tourisme à Paris-Porte de Versailles (du 15 au 18 mars), les trois salons du tourisme régionaux dirigés par le groupe Comexposium viennent de fermer leurs portes et dressent un bilan mitigé.

Plongé sous la neige, Mahana Toulouse, qui a eu lieu du 3 au 5 février, a, avec 10 000 participants, enregistré un fort repli de fréquentation cette année de l’ordre de 55% par rapport à l’an dernier. "Les conditions climatiques étaient très défavorables le premier et le dernier jour du salon. Du coup, les gens se sont beaucoup moins déplacés que d’habitude", explique Marianne Chandernagor, Directrice du Salon Mondial du Tourisme, Mahana, Tourissima. "Mais cela ne remet pas du tout en cause la pérennité du salon", précise-t-elle.

Les dates de 2013 sont connues

Tourissima Lille, qui s’est pour sa part, déroulé du 10 au 12 février, a attiré 21 000 visiteurs, soit une légère baisse de 4%. Une diminution de fréquentation qui n’a, en revanche, pas pesé sur l’activité. "Les ventes ont été meilleures que l’an dernier", indique Marianne Chandernagor. Enfin, Mahana Lyon, qui s’est terminé le week-end dernier, a accueilli 27 000 visiteurs, un score à l’étale par rapport à 2011.

Les dates des éditions 2013 sont déjà connues : Tourissima Lille aura lieu du 25 au 27 janvier, Mahana Toulouse du 8 au 10 février et Mahana Lyon du 15 au 17 février. Le Salon Mondial du Tourisme se déroulera quant à lui du 21 au 24 mars 2013.

Pour rappel, faute d’exposants et de visiteurs, le salon Mahana Marseille n’a pas été renouvelé cette année.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique