Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

31% des Français réservent leurs hôtels via des agences en ligne

Le site d’avis TripAdvisor.com publie les résultats de son TripBarometer, un nouveau baromètre mondial.

Les Français réservent leurs hébergements sur les sites d’agences de voyages en ligne (31%), sur le web de l’hébergeur (18%), et par téléphone en appelant directement l’établissement (12%), d’après cette enquête de TripAdvisor sur les habitudes des voyageurs en matière de séjours.

Sans surprise, le prix est le premier facteur de décision aux yeux des voyageurs français, quand vient le temps de réserver un hébergement.

Pour un long séjour, 29% d’entre eux commencent à planifier leur voyage 4 à 6 mois à l’avance, tandis que 27% font leurs réservations 2 à 3 mois avant de partir. Pour un court séjour ou un week-end, 26% commencent à planifier leur voyage 2 à 3 semaines à l’avance, et 26% d'entre eux réservent aussi à la même période.

Les Français fans d’avis

Selon le TripBarometer, 84% des voyageurs français utilisent les sites d’avis. C’est nettement plus que la moyenne mondiale (69%), ce qui place notre pays au 3ème rang mondial. Pour 51% des voyageurs français interrogés, les sites d’avis de voyageurs sont la source d’information la plus utile.

Le TripBarometer sera mené deux fois par an par le cabinet d’études indépendant StrategyOne. Cette enquête porte sur les réponses en ligne de 35 000 voyageurs et hôteliers dans le monde, dont plus de 500 voyageurs français et 2 000 hôteliers français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique